Haut de page
Image de Bandeau

Négociateur Télécom H/F

Retour aux offres d'emploi


Type d'offre : Négociation Télécom
Filiale : GROUPE SCOPELEC
Lieu : Anglet (64)
Offre ajoutée le 19/04/2019

Activités :

Entreprise :

 

Spécialisé dans la conception, l’exploitation et la maintenance d’infrastructures de télécommunications et l’intégration de solutions connectées, le Groupe SCOPELEC, est présent dans 83 sites en France et Outre-Mer, avec un Chiffre d’affaires de 430 millions d’euros en 2018 à +70% sur 3 ans. Au cours des trois dernières années, ce sont plus de 1000 emplois nets qui ont été créés pour un effectif qui dépasse les 3800 collaborateurs à fin 2018. Engagés autour de valeurs humaines fortes nous  vous proposons d’être acteurs ensemble dans la pérennité pour servir la génération numérique de demain. Dans le cadre de notre développement nous recherchons aujourd’hui un Négociateur Télécom H/F

 

Dans le cadre de nos marchés clé en main, il est indispensable d’obtenir les conventions d’équipements auprès des organismes de gestion immobilière afin de pouvoir déployer le réseau Fibre Optique dans les immeubles et zones pavillonnaires.

 

Votre mission : 

 

Elle consiste à préparer le développement de l’activité opérationnelle en obtenant les conventions d’équipement dans les immeubles et les zones pavillonnaires par le biais des négociations avec les organismes de gestion immobilière dans le but de faciliter la conclusion des affaires.  A ce titre, vous assurez un rôle d’intermédiaire entre ces organismes et les conducteurs de travaux et êtes la clé de voûte du projet. Pour cela, votre mission se décomposera en deux grandes activités :

 

Volet prospection et négociation

  • Prospection auprès d’un portefeuille de clients identifiés sur votre périmètre d’activité afin d’obtenir les conventions d’équipement
  • Mise en place des actions adéquates en termes de marketing commercial (mise en place des annonces et de panneautage, mailings, …)
  • Démarcher des rendez-vous clients pour conseiller et analyser les besoins des clients : assemblées générales, visite d’immeubles, proposition commerciales, réunions techniques, réunion de négociation financière, …)
  • Arrêter les modalités du contrat en collaboration avec les signataires
  • Représenter l’entreprise vis-à-vis des clients en présentant et défendant l’offre

 

Administration et suivi

  • Relance des organismes pour l’obtention des conventions d’équipement
  • Veille sur les éléments indispensables au bon déroulement de votre activité (dates d’assemblées générales, réunion techniques, …)
  • Remplir les conventions d’équipement en binôme avec l’assistante commerciale
  • Assurer la coordination des dossiers avec les différents intervenants afin d’optimiser le déroulement des travaux

Votre profil :

 

De formation technico-commerciale ou immobilière, vous avez une expérience réussie sur des métiers de prospection et/ou liés au contact client. Une expérience dans le secteur des télécommunications ou de l’immobilier serait un plus.

 

Doté d’une excellente communication, vous savez prendre des initiatives, êtes autonome et faites preuve d’endurance et de flexibilité. Vous savez faire preuve de rigueur dans le suivi des dossiers, leur planification et sur la mise à jour des interfaces internes et client. Votre pugnacité ainsi que votre sens de l’organisation et votre orientation qualité seront vos meilleurs atouts pour mener à bien votre mission.

 

Mobilité : Des déplacements ponctuels sur le secteur sont à prévoir

 

A compétences égales, poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap

Postuler à cette offre