Haut de page
Image de Bandeau

Monteur Télécom GSM H/F - Décines-Charpieu (69)

Retour aux offres d'emploi


Type d'offre : Monteurs et Techniciens
Filiale : GROUPE SCOPELEC
Lieu : Lyon (69)
Type de contrat : CDD
Offre ajoutée le 16/10/2019

Activités :

Acteur majeur du secteur des télécoms et du numérique, le Groupe Scopelec relie les hommes et connecte les territoires depuis plus de 45 ans, en France et en Outre-mer.

Intégrer nos équipes c’est avant tout partager des valeurs telles que le collectif, l’humain et l’engagement, et devenir un acteur du premier groupe coopératif français.

Vous souhaitez participer au développement hors du commun de notre groupe et rejoindre nos 3 900 collaborateurs ? N’attendez plus, il y a forcément un poste qui vous attend chez nous !

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons aujourd’hui un Monteur Télécom GSM H/F pour notre entité GOBE située sur Décines-Charpieu (69).

VOTRE MISSION :

Vous travaillez en équipe et êtes rattaché(e) au Chef de chantier. Vous aurez en charge l’installation, la mise en service et la maintenance des infrastructures et équipements de télécommunication conformément aux règles de qualité définies en Radio. 

Vos missions quotidiennes :

Installation, mise en service et maintenance de réseaux et équipements de communication

  • Mise en place et changement des antennes, équipements radio et éléments de serrurerie
  • Mise en place, changement et pointage des faisceaux
  • Câblages et raccordement d'équipements radio et de transmissions
  • Câblages des différents éléments d'infrastructures
  • Câblages et raccordement de coffrets électriques
  • Travail en hauteur (sur pylônes - toit - terrasse - château d'eau...)

Vous travaillez dans le respect des procédures internes, des règles de sécurité et des normes d’ingénierie applicables au sein de l’activité et dans un objectif permanent de satisfaction du client.

VOTRE PROFIL :

Vous êtes idéalement issu(e) d’une filière Réseaux et Télécom ou électrique/électrotechnique (niveau CAP à Bac +2) ou d’une formation technique spécialisée dans le milieu du GSM. Vous possédez idéalement une première expérience acquise dans ce domaine. Une connaissance des mesures antennaires et IMES FH serait un plus.

Habilitation électrique, permis de conduire et habilitation au travail en hauteur obligatoires. Vous êtes autonome, rigoureux, polyvalent(e) et vous aimez le contact client.

Disponible et mobile, des grands déplacements seront à prévoir (du lundi au jeudi)

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes ayant la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

 

Postuler à cette offre