Haut de page
Image de Bandeau

Chef de projet GSM H/F

Retour aux offres d'emploi


Type d'offre : Gestion de Projet
Filiale : GROUPE SCOPELEC
Lieu : Bordeaux (33)
Type de contrat : CDI
Offre ajoutée le 03/12/2019

Activités :

Le Groupe Scopelec intervient aujourd’hui dans tous les domaines liés aux télécommunications et aux réseaux. Le Groupe conçoit, réalise et maintient les infrastructures de télécommunications sur toute la France. Nous disposons dans ce domaine d’une expertise multiple des réseaux filaires cuivre, optiques haut débit et réseaux mobiles.

Fort de sa présence sur l’ensemble du territoire national et dans les DOM-TOM, le Groupe Scopelec dépasse aujourd’hui 3 800 collaborateurs.

La division IER (Installation Equipements Réseau) travaille sur l’ensemble du cycle de vie du réseau (conception, déploiement, installation et mise en service, maintenance des infrastructures, vie du réseau), pour les opérateurs, les équipementiers et les tower companies (Bouygues, Free, Orange, Nokia, Huawei, Ericsson, TDF, FPS).

La division IER, par l’intermédiaire de Gobé, recherche un Chef de projet Télécom pour l’activité réseaux mobiles, pour son agence de Bordeaux.

 

MISSIONS :

Vous assurez la maitrise d’œuvre et le pilotage opérationnel d’un ou de plusieurs projets, sur la région Nouvelle Aquitaine, sur l'activité DWDM.

Vous comprenez le besoin du client, vous exprimez sur un plan technique la manière de le réaliser puis vous pilotez la réalisation des travaux.

Vous êtes également en relation avec le client afin d’effectuer le suivi de la réalisation des opérations.

 

Ø  Pilotage de projets

  • Réaliser des études préalables, apprécier la faisabilité des projets en respectant le cahier des charges. Monter le projet sous ces différents aspects : planning, matériel, ressources, …
  • Piloter les opérations de construction ou d’évolution de sites, contrôler l’atteinte des objectifs et produire des reporting et des tableaux de bord qui rendent compte de l’activité, gérer la relation avec les prestataires extérieurs (sous-traitants, intérim, AT) et coordonner l’activité de différents acteurs
  • Contrôler les opérations effectuées, garantir le respect des engagements de l’entreprise en termes de qualité, coûts, d’objectifs et de délais, garantir le respect des règles de sécurité et de qualité (contrôle EPI, plan de prévention, recueil des fiches d’auto recette pour le projet et transmission au service compétent), rédiger des comptes rendus d’activités

Ø  Management

  • Encadrer une équipe de conducteurs de travaux
  • Animer son équipe dans un souci d’accroître sa cohésion, sa réactivité, ses compétences en capitalisant et partageant l’expérience
  • S’assurer de la mise en place des actions de formation et de compagnonnage nécessaires à l’adaptation des compétences aux exigences, notamment dans le domaine de la sécurité
  • Motiver et fédérer l’équipe autour d’objectifs collectifs et individuels

Ø  Pilotage de la performance économique

  • Suivre le processus budgétaire de ses affaires : élaborer, optimiser et suivre les budgets de fonctionnement et d’investissement de son périmètre
  • Assurer une analyse des anomalies et un suivi régulier de la performance économique avec ses équipes
  • Décliner et objectiver le suivi de la performance auprès de ses équipes : pilotage régulier des chantiers, reportings

 PROFIL :

 

Vous êtes de niveau Bac +3 à Bac+5, filière BTP ou Télécom.

Vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.

Vous connaissez le secteur des télécoms, notamment la partie DWDM.

 

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes ayant la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

Postuler à cette offre